Alternance

L’Institut Supérieur de l’Entreprise offre la possibilité de suivre l’ensemble de ses formations en alternance.

Pour candidater pour un programme en alternance vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou appeler directement l’ISE afin de fixer un entretien d’admission.

Les avantages de l’alternance :

  • Une expérience professionnelle significative pour une future recherche d’emploi
  • Une embauche possible dans l’entreprise d’accueil, à l’issue des études (plus de 50% de nos étudiants en alternance sous contrat de professionnalisation sont embauchés par leur entreprise d’accueil)
  • Une formation gratuite et rémunérée pour le jeune, lui permettant ainsi d’être indépendant financièrement.

Néanmoins, tout étudiant qui souhaite suivre ses études en alternance doit être conscient que cela signifie allier un emploi et des études. Cette filière nécessite une forte capacité de travail et une forte volonté. La réussite des études en alternance réside dans la volonté de maintenir un niveau d’exigence identique tant en termes de performance en entreprise que de résultats scolaires.

Il existe 2 types de contrat permettant l’alternance et donc la prise en charge des frais de scolarité par une entreprise :

  • le contrat de professionnalisation: une formation gratuite, car payée par les fonds de formation de votre entreprise d’accueil et un statut de salarié rémunéré
  • la convention école/entreprise : un statut « intermédiaire » qui confère le statut étudiant. L’étudiant est rétribué pendant son stage de longue durée et l’entreprise d’accueil prend en charge les frais de scolarité.