Coopération pédagogique avec l’Université Catholique de l’Ouest

Université Catholique de l'Ouest
Les élèves du programme Bachelor de l’Institut Supérieur de l’Entreprise pourront désormais préparer, en formation initiale ou en alternance, le Titre de l’Université Catholique de l’Ouest enregistré au RNCP au Niveau II en commerce international.

L’Institut Supérieur de l’Entreprise s’est engagé dans une politique systématique de certification des programmes de son offre éducative. Cela permet d’offrir aux étudiants, ainsi qu’aux entreprises qui les accueillent en stage ou en alternance, des garanties de qualité en matière de compétences professionnelles acquises au cours de la formation. Cette stratégie se traduit :

  • d’une part par une ingénierie de certification interne – enregistrement en août 2012 du Titre « Assistant(e) administration des ventes », dépôt début 2013 de deux nouveaux dossiers aux niveaux I et II ;
  • d’autre part par des partenariats – accord avec l’Institut Consulaire de Formation d’Elbeuf  pour le Titre « Responsable Services à la personne » et, depuis le 10 avril, avec l’Université Catholique de l’Ouest pour un certificat en commerce international.

Le programme vise à former des cadres dotés de compétences commerciales à dimension internationale : vente, achat, marketing, communication, logistique et gestion de projet. Elle prépare, notamment aux métiers suivants : responsable import-export, chef de projets internationaux, acheteur international, responsable marketing international, chargé de projets. Il sera déployé au sein de l’Institut Supérieur de l’Entreprise à Paris-La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-la-Vallée et Evry, dès la rentrée 2013.

En savoir sur le Bachelor Commerce International de l’Institut Supérieur de l’Entreprise.