Présentation

Au service des métiers de l’entreprise

Héritier du réseau RISE, fondé en 1994, l’Institut Supérieur de l’Entreprise réunit le Collège de Paris et Acadomia autour d’un projet de développement commun au service des entreprises et de la réussite professionnelle des étudiants. L’Institut constitue désormais l’école de commerce du Collège de Paris.

L’Institut Supérieur de l’Entreprise dispense dans quatre établissements, à Paris-La Défense, Évry, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-en-Yvelines, une offre éducative en formation initiale ou en alternance à deux niveaux : Cycle Bachelor ; Cycle Master. Les programmes couvrent tous les métiers de l’entreprise : développement, management, marketing, relation client, gestion, ressources humaines et stratégie.

En Cycle Master (Bac+5) et en Cycle Bachelor (Bac+3), les élèves bénéficient de certifications reconnues par l’Etat aux niveau I* et II**. L’Institut Supérieur de l’Entreprise prépare aussi à une certification de niveau III*** en administration des ventes** notamment accessible par validation des acquis de l’expérience.

Un réseau international actif permet de proposer à tous les étudiants une poursuite d’étude à l’étranger notamment au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Le projet de l’Institut Supérieur de l’Entreprise repose sur trois valeurs fondatrices :

  • l’excellence pédagogique ;
  • l’ouverture internationale ;
  • l’accompagnement individualisé des étudiants.

L’Institut se caractérise par un très bon taux de succès aux examens et une insertion professionnelle remarquable. Par vocation, les équipes pédagogiques apportent un soutien particulier à tous les projets créatifs portés par les élèves. Ainsi l’Institut Supérieur de l’Entreprise demeure l’école idéale pour réussir son examen, choisir son emploi ou lancer son entreprise.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris et de l’Institut Supérieur de l’Entreprise

* – Au Niveau I : Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : « Manager en Ressources Humaines » par arrêté du 10 août 2012 publiée au Journal Officiel du 22 août 2012, délivrée par Savoie Décision.

** – Au Niveau II : Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : « Responsable du développement commercial import / export » par arrêté du 28 janvier 2009 publiée au Journal Officiel du 7 février 2009, délivrée par l’Université Catholique de l’Ouest.

*** – Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au Niveau III : « Assistant(e) administration des ventes » par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012, délivrée par l’Institut Supérieur de l’Entreprise.