Intégrer une école de commerce post-bac au mois de septembre

Le Collectif « Sauvons l’orientation », le Collège de Paris et l’Institut Supérieur de l’Entreprise organisent le jeudi 5 septembre un atelier d’information sur le thème : « Intégrer une école de commerce post-bac en alternance au mois de septembre ».

Avec ses résultats tardifs, la procédure admission post-bac (APB) complique parfois l’orientation des bacheliers. Certains jeunes, refusés dans les établissements qu’ils avaient initialement sélectionnées, se retrouvent parfois au mois de septembre sans école ni orientation.

En pratique, il est encore possible d’intégrer à cette période de l’année des filières de bon niveau en cycle court (Bachelor, BTS) ou en cycle long (Cycles Master en cinq ans). La période est aussi propice à la recherche d’emploi en alternance car de nombreux postes sont disponibles au mois de septembre.

Pour présenter toutes ces options, rendez-vous à l’Atelier d’information « Intégrer une école de commerce post-bac en alternance au mois de septembre » qui aura lieu le jeudi 5 septembre à 14h30 dans les locaux de l’ISE à Paris – La Défense – 6 bis rue Bellini – 92800 Puteaux.