La belle rentrée de l’Institut Supérieur de l’Entreprise

La Commission nationale des certifications professionnelles confirme à l’Institut Supérieur de l’Entreprise l’enregistrement de son premier titre au Répertoire national des certifications professionnelles.

Par arrêté publié au Journal officiel du 22 août 2012, Thierry Repentin, Ministre chargé de la formation professionnelle, a enregistré pour cinq ans le Titre délivré par l’Institut Supérieur de l’Entreprise dans le domaine de l’administration des ventes. Cette formation, lancée en septembre 2008, valide ainsi, qualitativement et quantitativement, son excellent taux d’insertion professionnel (100% en CDI en moins de trois mois hors poursuite d’études).

Cette bonne nouvelle intervient au moment où les anciens et les nouveaux inscrits démarrent leurs cours dans les quatre centres dont l’Institut dispose en Ile-de-France à Paris-La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-la-Vallée et Evry. Les élèves du réseau Rise, repris en juillet dernier par le Collège de Paris et Acadomia, ont montré leur confiance dans le nouveau dispositif : 90% d’entre eux ont renouvelé leur inscription à la rentrée 2012.

L’enregistrement de cette certification professionnelle vient encore enrichir l’offre éducative de l’Institut qui propose déjà la préparation à six BTS et à neuf diplômes européens de niveau Bachelor et Master. « Ce succès est une première étape dans notre politique d’accréditation des programmes qui va se poursuivre avec la reconnaissance des formations managériales » se réjouit Olivier de Lagarde, Président de l’Institut Supérieur de l’Entreprise.

En savoir plus sur les certifications reconnues par l’Etat préparées à l’Institut Supérieur de l’Entreprise