Lancement du MS « Food & Wine »

Mercredi 4 décembre, l’Institut Supérieur de l’Entreprise apportait son expertise pédagogique au Conseil de perfectionnement du MS « Food & Wine », programme du Collège de Paris qui démarre à la rentrée prochaine. Beaucoup de grandes maisons étaient présentes ou représentées à cette occasion : Fauchon, Champagne Mumm & Perrier-Jouet, Martell, Hermès, Le Bon Marché, Ladurée, Lavinia, John Paul Conciergerie.

C’est dans le Salon Chocolaterie du Restaurant Ladurée, sur les Champs-Elysées, que le Collège de Paris a inauguré le Conseil de perfectionnement de son nouveau programme spécialisé en management de la gastronomie et de l’œnologie. Le MS « Food & Wine » est destiné à former des futurs managers dans les domaines de la gastronomie et de l’œnologie. Il présente une double originalité :

> d’une part, il s’adresse à un public à la fois français et international. Sont particulièrement visés les étudiants des pays émergents qui découvriront, à travers cette formation d’excellence, les fondamentaux de l’art de vivre à la française ;

> d’autre part, il combine les enseignements managériaux avec des ateliers de dégustation, de pratique culinaire ou œnologique afin de proposer une expérience sensorielle des matières dispensées

Les partenaires professionnels ont maintenant deux mois pour enrichir, améliorer et valider le programme avant la campagne de recrutement qui démarre en février prochain pour une rentrée prévue au mois d’octobre 2014.

Se pré-inscrire ou en savoir plus sur le MS « Food & Wine »