Le Collège de Paris se développe au Brésil

Sandrine Hervouet, Responsable du développement du Collège de Paris, conduit du 24 au 30 octobre une mission à Rio et Sao-Paulo avec pour objectif l’ouverture en 2014 d’un bureau de représentation au Brésil pour le écoles membres du Collège de Paris dont l’Institut Supérieur de l’Entreprise.

Sur le modèle du bureau créé à Pékin en 2011, qui rencontre un grand succès, le Collège de Paris souhaite ouvrir une représentation au Brésil en 2014. Le bureau de représentation, qui pourra prendre la forme d’une structure de droit brésilien ou d’un partenariat avec un opérateur éducatif local, doit remplir une triple mission :

- conseiller et orienter les étudiants brésiliens qui souhaitent étudier en France ;
- dispenser des cours de français langue étrangère ;
- aider les jeunes brésiliens dans toutes leurs démarches au Brésil et en France : pré-inscription, demande de visa, accueil à l’aéroport, recherche d’hébergement, démarches administratives, etc.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté stratégique du Collège de Paris : promouvoir par la formation l’excellence française auprès des étudiants internationaux notamment issus des pays émergents.

A l’occasion de la mission de Sandrine Hervouet, les fiches des principaux programmes de formation en portugais ont été postées sur le site du Collège de Paris : www.collegedeparis.fr/por – en attendant la mise en ligne d’un site complet à destination des étudiants brésiliens à horizon février 2014.