L’Institut Supérieur de l’Entreprise partenaire d’un concours en Chine

En partenariat avec l’Institut Supérieur de l’Entreprise, la ville de Jinan accueillera en 2014 les étudiants de la Province de Shandong qui souhaitent concourir pour intégrer une école supérieure d’art française. C’est le deuxième centre d’examen ouvert en Chine par le Collège de Paris après celui de Pékin en 2012.

Depuis 2012, le Collège de Paris organise un concours à destination des étudiants chinois qui souhaitent intégrer une école d’art en France. Jusqu’alors le concours avait lieu uniquement à Pékin.

Grâce à un accord de coopération avec le Lycée artistique de Jinan, signé le 26 septembre dernier, un dispositif similaire pourra être proposé aux élèves de la Province de Shandong à partir de 2014.

Destiné aux jeunes chinois, le concours comporte des épreuves en dessin d’observation, expression graphique et couleur. Les étudiants sélectionnés pourront suivre en France programme spécifique pour les élèves étrangers mixant l’enseignement du français et des arts appliqués.

Les sujets sont préparés et corrigés par des professeurs de l’Atelier préparatoire Françoise Conte, prépa art et prépa archi à Paris, membre fondateur du Collège de Paris. Les tests et cours de français seront dispensés par Elfe, école de langue française, à travers son module « French Courses in Paris ».