200 postes en alternance pour les élèves de l’ISE

Trouver un poste en alternance
« Offrir un large choix de postes à nos étudiants » telle est l’ambition  de l’opération de recherche de postes en alternance menée tout au long du mois de juin par les équipes de l’Institut Supérieur de l’Entreprise.

Le résultat est spectaculaire : « nos partenaires professionnels recherchent plus de deux cent postes pour la rentrée prochaine » constate Sandrine Chacun, Directrice de l’Institut Supérieur de l’Entreprise. Sont particulièrement recherchés : des assistants pour les managers et les dirigeants, des conseillers de clientèle et futurs managers ou développeurs en ressources humaines ou commerce international.

Restent à réussir les « mariages », c’est-à-dire les placements d’élèves au sein des sociétés qui recrutent. Les candidats ne manquent pas, encore faut-il qu’ils soient bien accompagnés. « Le processus pédagogique commence pour nous dès les premiers entretiens avec le conseiller en formation qui coache les futurs alternants pour le succès de leur recrutement » explique Sabrina Baranton, Directrice des études.

Les postes concernent toute l’Ile-de-France et la formation peut être suivie, selon le choix de l’étudiant, dans l’un des quatre centres de l’Institut Supérieur de l’Entreprise à Paris – La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-la-Vallée ou Evry.

L’opération, renouvelée au mois de juillet, vise à offrir aux jeunes candidats à l’alternance un vivier de postes et d’entreprises qui leur permette de réaliser leurs ambitions avec un emploi de proximité et une formation diplômante d’excellence.

Postuler pour l’un des postes en alternance en Ile-de-France.