Rentrée du MBA « Management du Luxe » à l’Hôtel Le Meurice

Après le Ritz en 2011 et le Lutétia en 2012, c’est au tour du Meurice d’accueillir la leçon inaugurale du MBA Management du Luxe et de la Mode. La nouvelle promotion compte 30 étudiants issus de 12 nationalités différentes.

Depuis le lancement de la formation « Management du Luxe et de la Mode », les étudiants sont accueillis dans un palace parisien. Cette année les élèves se sont retrouvés le lundi 14 octobre à 14h au Meurice dans les Salons du Jeu de Paume.

Cette réunion de rentrée a été l’occasion pour Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris et de l’Institut Supérieur de l’Entreprise, d’annoncer deux nouveautés pour 2014 : le lancement d’un programme « Luxury Food & Wine » et l’éventuelle ouverture d’une déclinaison de la formation « Management du Luxe » à Shanghai.

Michael Cailloux, Directeur artistique et pédagogique, et Karine Godier, Professeur référent, ont ensuite présenté les nouveautés du programme notamment le cours de gestion de projet créatif qui va donner l’occasion aux élèves de piloter le lancement d’une collection de A jusqu’à Z en liaison avec l’ensemble des intervenants professionnels.

Enfin, Pierre de Meuse, Professeur affilié au Collège de Paris, a dispensé la leçon inaugurale, introduction à son cours sur la géopolitique du luxe qui rencontre chaque année un grand succès auprès des étudiants.

Première formation à allier des enseignements créatifs et managériaux, le programme « Management du Luxe et de la Mode » a reçu plusieurs récompenses depuis sa création : Prix de l’Innovation SMBG / Eduniversal (2011) ; Prix du Lancement de programme SMBG / Eduniversal (2012) ; Top 10 du Classement des Meilleurs Masters MS et MBAs (2013).